Gestion du temps et du stress
Personnes qui ont l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour tout faire, qui souhaitent améliorer leur efficacité et leur performance au travail et/ou qui veulent se montrer proactives et ne pas subir les événements.
Lieu: Centre Patronal, Route du Lac 2, 1094 Paudex
Durée : 2 jours
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06.03 et 03.04.25
07.05 et 11.06.25
11.09 et 09.10.25
Quel est le contexte professionnel du cours gestion du temps et du stress
Votre quotidien chargé nécessite de savoir bien gérer votre temps, soit de savoir prendre du recul par rapport à l’ensemble de vos tâches, d’établir des priorités pour éviter les surcharges inutiles, d’adapter votre planning en conséquence. Pour ne plus avoir l’impression d’être constamment débordé et de subir les événements, vous apprendrez à évaluer votre comportement face au temps, puis à mettre en place des outils concrets et immédiatement applicables qui vous aideront à redevenir maître de votre emploi du temps.
Quels sont les avantages du cours ?
En partageant une formation avec des participants de secteurs professionnels différents, vous échangez sur les diverses méthodes et les bonnes pratiques.
Un chargé de cours expérimenté et passionné par son métier de coach et de conseiller auprès de plusieurs entreprises en Suisse romande. Les méthodes qu’il vous propose, il les met en pratique quotidiennement.
Un environnement de formation de haut niveau dans des locaux modernes et fonctionnels, des accès aisés en transports publics, un parking souterrain gratuit à Paudex et une réception pour vous accueillir.
À qui s’adresse ce cours ?
Personnes qui ont l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour tout faire, qui souhaitent améliorer leur efficacité et leur performance au travail et/ou qui veulent se montrer proactives et ne pas subir les événements.
Quel est le programme du cours ?
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Son mode de fonctionnement :
- Les « pilotes clandestins » et leur impact sur son organisation personnelle.
- Les réactions face au stress et les outils pour en identifier les facteurs.
Ses objectifs :
- La définition de son cadre de vie professionnel et privé.
- La fixation d’objectifs personnels et professionnels réalistes et pertinents.
Ses méthodes de travail personnelles :
- La gestion de ses priorités en fonction des résultats attendus.
- Les principes et outils de la planification, théorie et mise en pratique.
- Les lois du temps et leurs conséquences sur son organisation personnelle.
- La planification de ses journées selon l’essentiel et en tenant compte de son mode de fonctionnement.
- Les bons réflexes pour gagner du temps.
- Les réunions, comment optimiser sa présence.
- Les entretiens avec son manager, son collègue, ses clients : comment les mener à bien.
- Les E-mails, comment les traiter avec pertinence.
Ses méthodes de travail avec autrui :
- L’art et la méthode pour dire non sans heurter
- La technique pour faire appel à autrui et demander de l’aide.